Batiboat vous propose des locations de bateaux pour découvrir la silhouette de calcaire au large de Marseille.

L'archipel du Frioul est constitué de quatre îles :

  • Pomègues au sud
  • Ratonneau au nord
  • If à l’est où se trouve l’ancienne prison du château d’If
  • l'îlot Tiboulen à l'ouest

Ces quatre îles offrent un paysage végétal unique, irrégulier imbriqué de rochers blancs. Par ailleurs, le microclimat du site engendre une flore originale adaptée aux conditions d’aridité qui le caractérise. De plus, le mistral est le grand acteur de l’archipel : il sculpte, ronge, ordonne…

On y trouve également des espèces « communes » au continent comme les coquelicots, la valériane rouge ou bien encore le tamaris, le pin d’Alep, le romarin, le thym et le chèvrefeuille.

Les lieux sont aussi des refuges pour la biodiversité. Nous pouvons donc y trouver des oiseaux marins comme le puffin cendré, le puffin yelkouan, l’océanite tempête, le cormoran huppé et le goéland leucophée.

L’archipel est ainsi bien visible dans le paysage maritime de la cité phocéenne par son volume rocheux, éclatant de blancheur.

Passez donc une journée de rêve en navigant autour d’un site emblématique. Au programme détente, visite historique, balade et baignade sont les mots d’ordre.

Vous y découvrirez la pointe Brigantin, la calanque de Morgeret, le fort de Ratonneau qui surplombe la magnifique calanque de Saint-Estève, le port de l'Eoube et l'ancien hôpital Caroline. Pomègues reste plus sauvage et isolée avec la calanque de la Crine, le port et la tour de Pomègues qui offre un magnifique panorama alentour.

Avec Batiboat n’hésitez plus à louer votre bateau pour venir visiter l’archipel du Frioul.