La calanque de Sormiou en bateau et par la mer, c'est possible grâce à Batiboat qui vous permet de la visiter.  Celle-ci est encadrée par les deux presqu’îles de la crête de Sormiou au sud-ouest, et par la crête de Morgiou au nord-est.

Cette calanque est la plus large de la côte et fait partie des plus belles. Connue pour ses fonds marins, ses grottes et son eau translucide, elle est le spot parfait pour les plongeurs.  Au bout de la calanque, une plage de sable blanc longée de cabanons pittoresques avec une petite mise à l'eau pour les riverains. Son petit port, vous permettra d'accoster à quai. Elle est également devenue le repaire de nombreux grimpeurs qui peuvent s’offrir une vue imprenable sur la Méditerranée. Des chemins de randonnées sont également accessibles pour découvrir Sormiou de la terre. Par ailleurs, c’est la seule calanque qui a une zone réservée à la baignade et surveillée durant la période estivale.

Avec Batiboat n’hésitez à louer votre bateau avec ou sans skipper afin de visiter la calanque de Sormiou pour une journée en mer inoubliable.